L'association Amiguitos

 

Amiguitos est une association loi de 1901, déclarée à la préfecture de police de Paris le 30.09.1988. Son siège social est situé au 45 rue de La Harpe (75005 Paris). Aux termes de ses statuts, l'association a pour objet "d’assurer une alimentation équilibrée à des enfants victimes de malnutrition en Amérique latine".

Elle agit sans intermédiaire. Les fonds qu’elle reçoit de dons ou de cotisations de ses membres, sont envoyés à des centres nutritionnels accueillant quotidiennement ces enfants issus de familles pauvres.

Amiguitos finance aujourd'hui trois centres nutritionnels :

  • le centre "Maria Auxiliadora" à Medellin en Colombie, depuis l'an 2000

  • le centre "El Refugio" (le Refuge) également à Medellin , depuis 2015

  • et en partenariat avec l'association Bailando Juntos, un centre au nord du Honduras dans la région d'El Négrito, depuis 2017 ; 15 à 20 enfants y sont accueillis et soignés.

L'association fait appel à des donateurs réguliers et occasionnels.

Adhérer à Amiguitos, c’est s’engager à participer régulièrement à l’alimentation des enfants accueillis dans ces deux centres.

Soutenir Amiguitos, c’est également participer à la vie des deux centres par des dons.

Notre histoire...

Amiguitos a été créée en 1988 par un groupe d’étudiants pour financer un centre nutritionnel en Colombie.

Le premier centre financé par l’association se situait à La Sabaneta dans la banlieue de Medellin. Un second projet est venu ensuite, que l’association continue de financer. Il s’agit du centre nutritionnel "Maria Auxiliadora", situé dans un quartier proche. Au fil des années, le centre s’est développé pour faire face aux besoins. Il repose sur le travail formidable et l’énergie de Maria Elda, une mère de famille nombreuse, qui assure le fonctionnement du centre depuis son origine. La relation de confiance s’est renforcée avec les visites effectuées sur place par les membres du bureau de l’association.

En 2015, Amiguitos a décidé d’élargir son soutien à un autre projet, "le Refuge", qui accueille de manière permanente des enfants « placés » hors de leurs familles. Et depuis début 2017, Amiguitos s'est joint à Bailando Juntos pour soutenir un troisième centre au Honduras.

Amiguitos

Bailando Juntos

webmaster :  marc.bayon@laposte.net

© 2016 - Créé avec  wix.com