top of page

L'association Bailando Juntos

 

Bailando Juntos est une association loi de 1901, déclarée à la préfecture de police de Paris le 17.10.1986. Son siège social est situé 11 rue Jules César, 75012 Paris.

Bailando Juntos a pour objet "d’assurer une alimentation équilibrée à des enfants victimes de malnutrition en Amérique latine".

L’association agit sans intermédiaire. Les fonds qu’elle reçoit sont envoyés à des centres nutritionnels accueillant ces enfants. Un suivi mensuel des comptes est effectué par l’association.

Bailando Juntos finance aujcourd'hui un centres nutritionnel à Cochabamba en Bolivie ; 40 enfants y sont accueillis chaque jour

Bailando Juntos fait appel à des donateurs réguliers et occasionnels.

Adhérer à Bailando Juntos, c’est s’engager à participer régulièrement à l’alimentation des enfants accueillis dans ces deux centres.

Soutenir Bailando Juntos, c’est également participer à la vie des deux centres par des dons

 

Notre histoire...

L'association Bailando Juntos a été créée en octobre 1986 par un groupe d'amis. 

Il s'agissait alors de financer un centre nutritionnel ouvert en mai 1986 à Guyabal à proximité d'Armero en Colombie, à la suite de l'éruption meurtrière du volcan Nevado del Ruiz. Celui-ci engloutit partiellement la ville d'Armero dans la nuit du 13 au 14 novembre 1985 tuant près de 25 000 personnes surprises dans leur sommeil (cf wikipedia-armero).

Depuis l'origine et jusqu'au 31 décembre 2016, soit pendant 30 ans, Margoth s'est occupé du centre nutritionnel, aidée de Lola et Fabiola et bien soutenue moralement par son mari Adolfo et leurs 4 enfants. Le centre accueillait les enfants dès l'âge de 4 ans.

Pendant toutes ces années, les liens se sont enrichis ; plusieurs amis et membres de Bailando se sont rendus au centre. Margoth et son mari sont venus en séjour en France en 2006 pour célébrer les 20 ans de l'association et du centre. Un lien véritable s'est établit entre Margoth et Bailando Juntos.

Depuis, Bailando Juntos s'est développée et a permis de financer des centres nutritionnels a Honduras et maintenant en Bolivie.

bottom of page